Le Loup de Wall Street, le nouveau coup de maître de Scorsese

Le Loup de Wall Street, le nouveau coup de maître de Scorsese

Le Loup de Wall Street

publié le 31 décembre

Envie d'une petite toile ce soir? Cette semaine, si vous ne savez pas quel film choisir, c'est l'occasion de découvrir Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese.

L'histoire

Un agent de change de Long Island a passé 20 mois en prison pour avoir refusé de coopérer avec le FBI sur une affaire de fraude massive. En effet, dans les années 90, une corruption globale gangrenait l'univers de la banque et de Wall Street, univers qu'avait infiltré de nombreux criminels.

Trois raisons

# Il s'agit de la cinquième collaboration du duo gagnant : le réalisateur Martin Scorsese et l'acteur Leonardo DiCaprio.

# Le film s'inspire des mémoires de Jordan Belfort, un trader ayant créé sa société de courtage financier avant d'atterrir en prison pour détournement de fonds à la fin des années 1990.

# Martin Scorsese a fait appel à Terence Winter, le scénariste des Soprano, pour adapter le livre éponyme Le Loup de Wall Street.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Le Loup de Wall Street, le nouveau coup de maître de Scorsese
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]