Le Livre de la Jungle : Ben Kingsley sera Bagheera

Le Livre de la Jungle : Ben Kingsley sera Bagheera

Ben Kingsley

A lire aussi

publié le 27 juin

Disney poursuit tranquillement le casting de son adaptation live du Livre de la Jungle . Alors qu'Idris Elba est depuis longtemps déjà attaché au projet pour prêter sa voix ténébreuse au terrifiant Shere Khan, le tigre prêt à tout pour mettre la main sur le jeune Mowgli, on apprend aujourd'hui du Hollywood Reporter que Ben Kingsley vient à son tour de rejoindre la distribution vocale du film.

Le désormais célèbre interprète du Mandarin dans Iron Man 3 prêtera pour l'occasion sa voix à la panthère noire Bagheera, fidèle alliée de Mowgli. Cette version en prises de vues réelles sera réalisée par Jon Favreau qui, pour l'anecdote, a dirigé de son côté les deux premiers volets d'Iron Man . Fin avril, on apprenait aussi que Lupita Nyong'o et Scarlett Johansson venaient d'entrer en négociations avec Disney pour ajouter leurs noms au casting. L'actrice oscarisée de 12 Years a Slave est ainsi pressentie pour prêter sa voix à Rakcha, la mère loup ayant recueilli Mowgli et le protégeant de Shere Khan, tandis que l'interprète de la Veuve noire devrait tenir le rôle de Kaa, le célèbre python hypnotiseur. Leur implication sur le projet n'a toutefois pas été confirmée pour le moment.

Rappelons au passage que la Warner développe de son côté un film similaire, dirigé cette fois-ci par Andy Serkis . L'acteur, grand spécialiste de la performance capture, signera pour l'occasion ses débuts de réalisateur. En revanche, aucun nom n'a encore été annoncé côté casting. La version de Disney confirme donc, avec l'arrivée de Ben Kingsley, son avance sur Warner. Le film a d'ailleurs déjà une date de sortie puisqu'on l'attend sur le sol américain pour le 9 octobre 2015. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Le Livre de la Jungle : Ben Kingsley sera Bagheera
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]