Le Livre de la jungle 2 intégrera des idées non utilisées par le dessin animé

Le Livre de la jungle 2 intégrera des idées non utilisées par le dessin animé©The Walt Disney Company France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 18 janvier

Sortie en 2016, l'adaptation en prises de vue réelles du "Livre de la jungle" avait connu un immense succès en salle. De quoi convaincre Disney de lui offrir une suite qui se précise aujourd'hui.

Si le réalisateur du "Livre de la jungle", Jon Favreau, est actuellement occupé par la production d'une autre version live d'un classique Disney, "Le Roi lion", cela ne l'empêche pas d'avoir des idées pour la suite des aventures de Mowgli. C'est ce qu'a révélé Justin Marks, le scénariste du "Livre de la jungle 2", lors d'une interview accordée à Slashfilm pour la promotion de sa série "Counterpart".

De vieilles idées recyclées

"Dans le second film, l'idée est d'aller plus loin dans l'oeuvre de Kipling mais aussi de puiser dans les ressources du Disney de 1967 qui n'ont peut-être pas été utilisées dans le premier film", affirme l'auteur. Et d'expliquer : "Si vous pensez au travail de Bill Peet (premier scénariste du dessin animé, remplacé par le studio car son script était trop sombre, ndlr) sur le film original, dont certaines idées ont été rejetées par Walt Disney... Jon (Favreau) et moi nous sommes vraiment plongés dans les archives de Disney pour étudier certaines de ces idées."

"On s'est dit : 'Attends, c'est un super concept. Nous avons vraiment besoin de ça dans le film.' Donc c'est comme ça qu'on l'a créé", révèle ensuite Justin Marks. Malheureusement, il va falloir patienter pour découvrir ce que sont ces idées puisque aucune date de sortie n'est encore annoncée pour "Le Livre de la jungle 2".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.