Le Lion : Dany Boon et Philippe Katerine dans une bande-annonce folklorique

Le Lion : Dany Boon et Philippe Katerine dans une bande-annonce folklorique©Bernard-Briquet-Gouhier, Abaca

, publié le 2 décembre

Dans la comédie d'espionnage "Le Lion", en salle le 29 janvier 2020, Dany Boon et Philippe Katerine se donnent la réplique pour la première fois. Un duo inédit que l'on retrouve dès maintenant dans la bande-annonce dévoilée dimanche 1er décembre.

Dany Boon et Philippe Katerine n'en sont pas à leur coup d'essai en matière de comédie. En 2017, le plus ch'ti des ch'ti gagne le César du public pour "Raid Dingue" (2016). Deux ans après, Philippe Katerine, remporte le César du meilleur acteur dans un second rôle pour "Le Grand Bain" (2018). Pour la première fois, ils forment un duo à l'écran dans "Le Lion". Dany Boon, qui a récemment joué dans une comédie hollywoodienne aux côtés de Jennifer Aniston et Adam Sandler, captive son acolyte Philippe Katerine : "C'est un maître de la comédie. Il a le sens du timing. C'est un bon musicien, il a le tempo en lui. Il était fascinant à regarder. Dans le film, il est très différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Il est dans un registre d'homme virilisé, héroïque", avait-il déclaré à BFMTV en juin dernier.

Un duo formidable

Début 2019, Sabine Chemaly de TF1 Studio, qui produit le film confiait à Variety son enthousiasme face à ce tandem : "Cela fait des années que nous n'avons pas eu un duo comique aussi formidable. Il rappelle les duos de Gérard Depardieu et Pierre Richard et de Jean Reno et Christian Clavier."

Dans "Le Lion" de Ludovic Colbeau-Justin, Katerine incarne Romain, un médecin en hôpital psychiatrique, et Dany Boon, Léo dit le Lion, son patient un brin excentrique. Ce dernier affirme être un agent secret spécialisé dans l'exfiltration d'otages. En quête de sa femme portée disparue, Léo s'évade aux côtés de Romain. Mais le médecin ne s'imagine pas une seule seconde ce qui l'attend une fois les portent de l'asile passées. Combats, tortures, Léo le martyrise. Le médecin a-t-il vraiment bien fait de lui venir en aide ? Pas sûr.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.