Le jour où Pierre Niney s'est fait pousser par Brad Pitt à Cannes

Le jour où Pierre Niney s'est fait pousser par Brad Pitt à Cannes©COADIC GUIREC, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 19 mai

S'il ne présente aucun film sur la Croisette cette année, cela n'a pas empêché Pierre Niney de faire le déplacement. Au micro de Gala, il est revenu sur ses souvenirs cannois les plus marquants.

Aujourd'hui connu de tous, il fut un temps où le césarisé Pierre Niney n'était qu'un jeune acteur venant à Cannes pour présenter des courts-métrages. Une période dont il garde de bons souvenirs, notamment la fois où il a croisé l'une des plus grosses stars de la planète : Brad Pitt.

"L'année où j'étais vraiment un tout jeune comédien qui se sentait tellement honoré de venir à Cannes, je me suis retrouvé dans le Palais des Festivals avec 150 photographes devant la baie vitrée qui nous flashent, qui nous prennent en photo, qui crient derrière la vitre ! Et je me dis 'En fait je m'en rends pas compte mais ça a un impact de fou ces courts-métrages. Ça cartonne !'", se souvient l'acteur. Puis de poursuivre en riant : "Et là je sens une main qui m'écarte, juste pour me décaler et passer. C'est Brad Pitt, qui me pousse un petit peu, gentiment, avec Angelina Jolie. Et évidemment, j'ai dû faire un retour très brusque à la réalité."

Heureux pour Gilles Lellouche

Lors de l'interview, Pierre Niney s'est également souvenu de Mathieu Amalric se baladant sur la Croisette avec une planche en bois pour pouvoir faire des siestes dessus là où il veut, "un truc complètement loufoque que seul Amalric peut faire", analyse-t-il. Concernant cette 71e édition du Festival, le jeune homme se dit notamment "très ému pour Gilles Lellouche et l'accueil du 'Grand Bain' qu'il a réalisé".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.