Le jour où Michaël Youn a joué avec... Jackie Chan

Le jour où Michaël Youn a joué avec... Jackie Chan©Giancarlo Gorassini, BestImage

Émilie Nougué, publié le 9 juillet

Le trublion français est revenu sur cet épisode au cours d'une interview accordée à AlloCiné, parue le 7 juillet 2018.

Ce 11 juillet sortira en salle "Christ(off)", comédie déjantée de Pierre Dudan dans laquelle Michaël Youn campe un chanteur raté se faisant passer pour un membre du clergé. À cette occasion, l'acteur est revenu sur plusieurs anecdotes sur sa vie et sa carrière pour AlloCiné. L'une d'elles ? La fois où il a donné la réplique à la superstar chinoise Jackie Chan.

Gueule de bois sur le plateau

"C'était dans 'Le Tour du monde en quatre-vingts jours', commence par dire celui qui prépare actuellement un film inspiré de l'émission Rendez-vous en terre inconnue. Je n'étais pas le seul puisqu'il y avait aussi Cécile de France." Mais si la scène qu'il devait partager avec le spécialiste des arts martiaux était courte, son tournage ne s'est pas déroulé comme prévu. Le premier jour, un lundi, on lui annonce qu'il ne pourra pas tourner pour cause de retard. "Donc je rentre à l'hôtel, je me prépare... Le mardi je suis chaud patate, je connais mon texte, cette fois-ci en mandarin, en cantonais, je le connais dans toutes les langues, dans tous les sens !", raconte l'acteur.

Mais toujours rien. Le jeudi arrivé, Michaël Youn n'a pas encore tourné. Ce soir-là, il décide alors de sortir et rentre ivre mort à 6h30 du matin. C'est là que son téléphone sonne pour lui indiquer qu'il doit se rendre sur le plateau. "J'étais prêt toute la semaine et là (...) je ne me souviens plus de mon texte. J'ai les yeux tout brillants, j'ai la langue pâteuse, je transpire de la vodka de partout, et voilà...", se souvient le comédien.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.