Le jour où Elsa Lunghini a "failli mourir" à Cannes à cause d'Alain Delon

Le jour où Elsa Lunghini a "failli mourir" à Cannes à cause d'Alain Delon©COADIC GUIREC, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 5 février

Alors qu'elle présentait "Le Retour de Casanova" sur la Croisette en 1992, Elsa Lunghini a été entraînée dans un bain de foule dont elle se serait bien passée par son partenaire à l'écran, le légendaire Alain Delon. Un moment qui lui a laissé un souvenir amer.

C'est sur le plateau des Enfants de la télé sur France 2, le 3 février 2019, que l'interprète de T'en va pas est revenue sur cet épisode cannois qu'elle avait déjà évoqué par le passé et qu'elle a de nouveau qualifié "d'un peu dur" face à Laurent Ruquier. Ce dernier a d'ailleurs replacé l'événement avec une vidéo d'archive où l'on voit Alain Delon et une Elsa âgée de 19 ans seulement traverser à pieds et sans escorte une immense foule pour se rendre de l'hôtel Majestic au palais des festivals en amont de la projection du "Retour de Casanova". Un bain de foule qui s'est bien vite transformé en émeute.

"Je lui en ai un petit peu voulu"

"J'ai failli mourir. Déjà, je ne suis pas grande, et puis il y avait ma maman qui est petite aussi, on a failli crever. Même le service d'ordre ne pouvait pas empêcher les gens de se bousculer. C'était un peu compliqué", s'est alors remémorée Elsa Lunghini, avant de révéler qu'elle avait blâmé l'ex de Romy Schneider pour l'avoir mise dans cette situation.

"Je lui en ai un petit peu voulu. Je m'entendais très bien avec lui, le tournage s'était très bien passé, mais là je lui en ai un petit peu voulu, oui. J'ai eu un peu peur", a confié celle qui n'est donc pas près d'oublier cette montée des marches forte en émotions.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.