Le jouet : un remake avec Daniel Auteuil et Jamel Debbouze en préparation

Le jouet : un remake avec Daniel Auteuil et Jamel Debbouze en préparation©Berzane Nasser/ABACA, Abaca
A lire aussi

, publié le 8 octobre

Un remake du célèbre film de Francis Veber "Le Jouet" va voir le jour. Comme le rapporte Première pour la revue Le Film Français, Jamel Debbouze et Daniel Auteuil se feront face dans cette comédie cynique sur le monde de l'entreprise réalisée par James Huth.

Le long-métrage de 1976 "Le Jouet" va connaître un remake avec un casting qui promet. Ce premier film de Francis Veber comme réalisateur, et également scénariste de cette comédie potache et grinçante, avait marqué par sa gêne et sa drôlerie. On y suit un journaliste, ancien chômeur, prêt à tout pour garder le travail qu'il vient de trouver. Pour ce faire, il devient, à la demande du fils de son nouvel employeur, le jouet de l'enfant.

"Une nouvelle formule" proposée par James Huth

Jamel Debbouze reprendrait le rôle occupé par Pierre Richard dans la version originale, à savoir celui de François Perrin, le jouet dont il est question. Daniel Auteuil lui donnera la réplique dans le costume du riche homme d'affaires et patron de ce même jouet. Le rôle de Pierre Rambal-Cochet était joué par Michel Bouquet. Le nom de celui qui interprétera Éric Rambal-Cochet dans cette nouvelle version, prévue en 2022 d'après AlloCiné, n'est pas encore connu.

Le film sera réalisé par James Huth ("Brice de Nice"). Nos confrères du Film Français assurent que l'adaptation connaîtra une "nouvelle formule". Ce film à l'origine réalisé et écrit par Francis Veber saura-t-il trouver grâce aux yeux des spectateurs dans cette version alternative ? Jamel Debbouze réussira-t-il à rentrer dans les grandes chaussures noires de Pierre Richard ? Nous n'en savons pas plus pour l'heure.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.