Le Joker version Jared Leto aura droit à son film solo

Le Joker version Jared Leto aura droit à son film solo©Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 6 juin

Et un nouveau projet DC pour Warner Bros., un ! Malgré les nombreuses critiques reçues par ses productions adaptées de comics, le studio ne lâche pas l'affaire et prévoit même deux longs-métrages sur un même personnage : le Joker.

En août 2017, on apprenait que Warner Bros. développait un long-métrage sur les origines du Joker réalisé par Todd Phillips et produit par Martin Scorsese. Quelques temps plus tard, il était annoncé que Joaquin Phoenix était en négociations pour incarner le super-vilain dans ce film qui ne s'inscrirait pas dans le DCEU. Et aujourd'hui, Variety révèle qu'un autre long-métrage, cette fois faisant partie de l'univers cinématographique DC, serait bien consacré au clown de Gotham, avec Jared Leto dans le rôle-titre.

"Suicide Squad" fait des petits

Ce n'est bien sûr pas la première fois que l'acteur se glissera dans la peau du Joker puisque c'est lui qui le jouait dans "Suicide Squad". D'ailleurs, il est toujours question qu'un second épisode des aventures de l'équipe de super-vilains soit mis en boîte en 2019 mais l'on ne sait pas si ce nouveau film consacré au prince du crime se tournera avant ou pas. Aucune information concernant l'intrigue n'a en outre été dévoilée et aucun réalisateur n'est pour le moment attaché au projet qui reste donc bien mystérieux.

Rappelons qu'un autre spin-off à "Suicide Squad" fait également régulièrement parler de lui, celui sur Harley Quinn, "Birds of Prey", dans lequel elle devrait croiser Batgirl. Un autre réunissant la jeune femme et le Joker avait aussi été annoncé mais semble avoir été abandonné depuis.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.