Le Hobbit : Un voyage très compliqué

Le Hobbit : Un voyage très compliqué

Le Hobbit : Un voyage inattendu

A lire aussi

publié le 10 décembre

L'idée de filmer l'histoire de Bilbot le Hobbit aura mis près de 20 ans à se concrétiser. En 1995, un Peter Jackson encore novice rêve d'adapter le livre de Tolkien pour le studio New Line, mais se heurte au concurrent United Artists qui en possède les droits. Il décide alors d'adapter Le Seigneur des Anneaux avec l'espoir qu'il pourra revenir au premier livre en cas de succès. Un milliard de dollars et 11 Oscars plus tard, Hollywood est à ses pieds.

Mais l'aventure commence à peine. En 2005, le studio New Line et Peter Jackson entrent dans une gueree juridique à propos des droits de la trilogie. En 2007, le cinéaste accepte de revenir sur la production à condition de n'être que producteur des films, avec son ami Guillermo del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan) derrière la caméra. Une solution qui enchante les fans. En 2010, après des années de retards et de problèmes financiers pour concrétiser la chose, del Toro décide d'abandonner le poste de réalisateur. Peter Jackson décide alors de revenir dans la course et annonce qu'il mettra en scène deux films consacrés au Hobbit.

L'histoire connaît un dernier bouleversement en 2012 lorsque la rumeur d'un troisième épisode, tourné avec de nouveaux financements quémandés par Jackson, fait irruption. En quelques semaines, l'information est confirmée : Le Hobbit sera une trilogie, dont la sortie sera étalée sur trois ans.

 
0 commentaire - Le Hobbit : Un voyage très compliqué
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]