Le Grand Bain : les acteurs ont fait pipi dans la piscine

Le Grand Bain : les acteurs ont fait pipi dans la piscine©Studiocanal GmbH / Mika Cotellon, DR

Marine de Guilhermier, publié le 24 octobre

Attendu de pied ferme par tous les cinéphiles français, "Le Grand Bain" débarque enfin en salle aujourd'hui, le 24 octobre 2018. L'occasion de revenir sur une anecdote de tournage croustillante révélée par l'équipe lors de son passage dans Quotidien le 18 octobre.

Premier film réalisé par Gilles Lellouche en solo, "Le Grand Bain" raconte le quotidien d'une équipe de natation synchronisée... masculine. Et pour incarner ses héros, l'ex de Mélanie Doutey a choisi la fine fleur du cinéma hexagonal : Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade et Philippe Katerine en tête. Des comédiens qui ont tous accepté de jouer en maillot donc, mais aussi de s'épiler pour les besoins du film. En revanche, s'il y a un effort qu'ils n'étaient pas prêts à faire, c'était de sortir de la piscine pour aller aux toilettes lors du tournage !

Guillaume Canet, dernier au courant

C'est sur TMC face à Yann Barthès que le compagnon de Marion Cotillard a raconté cette anecdote de tournage peu glamour. "Moi j'étais très naïf, j'étais complètement terrorisé de l'enfance où on nous disait qu'on mettait un produit et que ça allait être tout rouge si vous pissiez", a expliqué Guillaume Canet.

Et de poursuivre : "Un moment j'ai demandé à Gilles si je pouvais sortir pour aller pisser et il m'a regardé et il m'a dit 'Mais qu'est-ce que tu...'" C'est alors que le réalisateur lui a affirmé : "Bah on pisse tous dedans !" Enfin, tous ses comédiens, puisque comme Gilles Lellouche l'a rappelé dans Quotidien, lui n'était pas dans la piscine.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.