Le Frelon vert : un nouvel opus en préparation ?

Le Frelon vert : un nouvel opus en préparation ?©MARY EVANS, Sipa
A lire aussi

, publié le 20 avril

Une nouvelle adaptation cinématographique de la série télévisée des années 1960, portée par Van Williams et Bruce Lee, serait en préparation chez Universal.

En 1936, George Washington Trendle crée la série radiophonique "The Green Hornet". Trente ans plus tard, la version télévisée portée par Van Williams et Bruce Lee est diffusée sur la chaîne américaine ABC de 1966 à 1967, puis sur Canal + dès 1986. Marquée par les premiers du plus grand maître d'arts martiaux, la série composée de vingt-six épisodes met en scène les aventures de Britt Reid, rédacteur en chef du Daily Sentinel, qui, sous l'identité du Frelon vert, combat le crime aidé par son majordome, Kato, connaît un grand succès. Quarante-cinq ans plus tard, le réalisateur français Michel Gondry l'adapte au cinéma avec les acteurs Seth Rogen et Jay Chou. Selon différents médias américains, comme Deadline, Variety ou encore Collider, un nouveau film centré sur les aventures du "Frelon Vert" serait en préparation.

Une nouvelle version "très fraîche et respectueuse de l'histoire"

Si en 2016, la Paramount annonçait la préparation d'un reboot avec aux commandes le réalisateur, Gavin O'Connor, c'est finalement Universal et Amasa Entertainement qui seraient en partenariat afin de faire revivre le Frelon Vert et son acolyte Kato. Le président d'Universal, Peter Cramer a déclaré : "Le Green Hornet est l'un des super-héros les plus emblématiques et les plus appréciés jamais créés. Il a diverti des générations de fans dans toutes les formes de narration. Nous sommes ravis de nous associer à Michael, Bradley et à toute l'équipe d'Amasia pour lancer un nouvel univers cinématographique passionnant pour Britt Reid, Kato et Black Beauty, et nous avons hâte de le partager bientôt avec un public mondial." De son côté, Amasia Entertainment a indiqué :"Nous allons créer une version contemporaine de The Green Hornet qui est à la fois très fraîche et respectueuse de l'histoire de la franchise."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.