Le fou rire de Yolande Moreau en embrassant un Gérard Depardieu "un peu gros"

Le fou rire de Yolande Moreau en embrassant un Gérard Depardieu "un peu gros"©Ad Vitam, DR

Marine de Guilhermier, publié le 28 mars

Le 27 mars 2019, Télérama a posté sur sa chaîne YouTube, un entretien de plus d'une heure avec Yolande Moreau au cours duquel l'actrice revient sur sa carrière et raconte, entre autres anecdotes, une scène de baiser entre elle et Gérard Depardieu dans "Mammuth" de Gustave Kervern et Benoît Délépine.

Actuellement à l'affiche de "Rebelles" aux côtés de Cécile de France et Audrey Lamy, Yolande Moreau a déjà une carrière bien remplie derrière elle. Lauréate de trois César, la comédienne a notamment tourné à plusieurs reprises sous la direction de Gustave Kervern et Benoît Délépine, leur dernière collaboration en date étant "I Feel Good" avec Jean Dujardin dans le rôle principal, sorti en septembre dernier. Avant ça, elle avait partagé l'affiche de plusieurs films du duo avec une autre grande star du cinéma français, Gérard Depardieu, notamment "Mammuth" en 2010.

"Yolande, reprends-toi"

Dans la vidéo de Télérama, elle se souvient en particulier d'une scène du long-métrage dans laquelle elle devait embrasser l'acteur. "Quand il entre dans la pièce, j'ai le bras en l'air avec de la mousse à raser en train de tirer mes poils. Il arrive et on s'embrasse comme ça", mime-t-elle le bras levé. Avant de continuer : "En fait, comme il est un peu gros et moi aussi, je me suis dit 'Put*in, on va jamais y arriver'. Et donc à l'intérieur je me paye un fou rire, qui est un peu nerveux aussi quand même."

L'actrice belge se rappelle alors s'être dit : "Yolande, reprends-toi." Et de poursuivre : "Et puis Depardieu, il n'a pas envie non plus qu'on s'éternise." "Je me suis reprise mais quand je vois le film, je vois la blague dans mes yeux. On s'embrasse et je vois que je me marre", conclut-elle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.