Le film Willow aura-t-il une suite ?

Le film Willow aura-t-il une suite ?©EXPRESS SYNDICATION, BestImage
A lire aussi

Hélène Demarly, publié le 14 mai

Le célèbre film de fantasy des années 1980 pourrait bien avoir une suite. C'est son réalisateur, Ron Howard, qui a annoncé la nouvelle lors d'une interview à ComicBook.

Sorti en 1988, "Willow" raconte l'histoire du royaume des Nelwyns (gens de petite taille) et des Daïkinis (gens de grande taille) gouverné par la terrible reine Bavmorda. Une prophétie annonce la naissance d'une princesse qui la détrônerait. Le jeune Willow (incarné par l'acteur Warwick Davis) tente alors de sauver l'élue, le nouveau-né Élora, des griffes de la cruelle souveraine, qui a ordonné la mort de tous les bébés du royaume.

Si Willow n'a pas rencontré le succès escompté à la sortie, malgré deux nominations au Oscars, il est aujourd'hui un film culte qui pourrait bien avoir enfin une suite 30 ans après, ainsi que l'a confié Ron Howard au site ComicBook : "Je ne veux pas trop en dire mais il y a une discussion à propos de 'Willow'. On ne l'appellera pas 'Willow 2', je pense que nous nous intéressons beaucoup à Élora Danan, bien que Willow sera lui aussi beaucoup impliqué."

"Willow a inspiré Solo"

Ron Howard, qui est également le réalisateur de l'attendu "Solo: A Star Wars Story", présenté hors compétition à Cannes, continue : "J'ai beaucoup pensé à ce film quand je travaillais sur 'Solo' parce que certaines scènes (...) rappelaient l'attitude de bravade et de fanfaronnade du personnage principal. Et aussi le sens de l'humour de Willow m'a inspiré pour 'Solo'."

Pour autant, impossible d'en savoir plus quant à un éventuel préquel ou reboot du long-métrage. Les fans de Ron Howard peuvent toujours se consoler en attendant avec la sortie en salle de "Solo: A Star Wars Story", le 23 mai prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.