Le film Miss se dévoile dans une poignante bande-annonce

Le film Miss se dévoile dans une poignante bande-annonce©Warner Bros./Ruben Alves, DR
A lire aussi

, publié le 10 janvier

La bande-annonce du nouveau film de Ruben Alves vient d'être dévoilée. "Miss" nous plonge dans les coulisses du concours Miss France, à travers Alex, un jeune homme rêvant depuis toujours de pouvoir un jour porter la couronne.

Sept ans après avoir réalisé la comédie à la portugaise, doublement récompensée, "La Cage Dorée" avec Chantal Lauby, Ruben Alves revient avec un nouveau film, "Miss". Au casting, il s'est entouré du mannequin androgyne Alexandre Wetter dans le rôle principal, qui réalise ici ses premiers pas au cinéma, d'Isabelle Nanty, de Pascale Arbillot, transformée en coach Miss France, et de Stéfi Celma, qui va elle aussi tenter sa chance au concours. Directrice de la société Miss France et ex-Miss elle-même, Sylvie Tellier y joue son propre rôle.

Explorer la féminité masculine

Petits, les enfants ont tous un rêve : devenir pompier, astronaute, chirurgien... Mais combien le réalise une fois adulte ? Dans le film "Miss", le réalisateur Ruben Alves plonge les spectateurs dans l'univers d'Alex qui depuis ses 9 ans rêve de devenir un jour Miss France. Pour atteindre son but, le garçon, joué à l'âge adulte par Alexandre Wetter, décide 15 ans plus tard de participer au concours en cachant son identité. À travers cette étape de sa vie, Alex va partir à la conquête de sa féminité et de lui-même. Et c'est en étant quelqu'un d'autre, qu'il sera finalement lui-même. Un message d'espoir important traité avec beaucoup de respect et de bonne humeur, pour tous ceux qui n'ont pas la liberté d'être eux-mêmes. Au cinéma le 11 mars 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.