Le film français le plus vu à l'étranger en 2019 est...

Le film français le plus vu à l'étranger en 2019 est...©Shanna Besson / ©2019 EUROPACORP - TF1 FILMS PRODUCTION., DR

, publié le 21 janvier

... Anna de Luc Besson. En 2019, 40,5 millions de spectateurs ont été séduits par les films français à travers le monde. Mais quel est celui qui a connu le plus de succès ? UniFrance dresse le bilan.

Si 2019 a été une année record pour le cinéma en France, elle l'a également été pour le box-office mondial avec 42,5 milliards de dollars de recettes. Mais en ce qui concerne le cinéma français à l'étranger, les résultats ne sont pas si glorieux. Avec 40,5 millions de spectateurs et 244,4 millions d'euros de recettes à l'étranger, le cinéma français est loin des 111 millions d'entrées vendues en 2015. Pour cause, Luc Besson n'a sorti qu'un film cette année "Anna" et pour UniFrance "2019 est une année avec un film de Luc Besson mais sans l'effet Besson". En effet, si le cinéma français en 2015 a été aussi attrayant à l'étranger, c'est principalement grâce au réalisateur avec le film "Lucy" et ses 56 millions de spectateurs en dehors de l'hexagone.

Luc Besson reste au top

Près de 6,7 millions de français se sont rendus au cinéma pour voir "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu", un succès qui ne s'arrête pas à la frontière puisque c'est aussi celui qui a réalisé le plus de recettes à travers le monde avec 25,6 millions d'euros rapportés. Le film porté par Christian Clavier et Chantal Lauby n'est pourtant pas le plus vu - il arrive en 3e position -, puisque c'est "Anna" de Luc Besson qui remporte ce trophée avec 4,35 millions d'entrées contre 3.3 millions pour la comédie. En deuxième position, "Mia et le lion blanc" avec Mélanie Laurent, totalise 4,29 millions d'entrées. Arrive ensuite, deux films d'animations "Astérix : le secret de la potion magique" d'Alexandre Astier avec 3,4 millions et "Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde" avec 1,1 million d'entrées.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.