Le festival de Zurich ouvre ses portes à la diversité… et à John Travolta !

Le festival de Zurich ouvre ses portes à la diversité… et à John Travolta !

Le Zurich Film Festival ouvre ses portes ce jeudi

A lire aussi

publié le 20 septembre

Créé en 2005, cet événement suisse germanophone propose quatre compétitions, dont la principale qui réunit les films prometteurs et les découvertes. Mais le Zurich Film Festival n’oublie pas de diffuser les films les plus attendus de l’année… et de récompenser John Travolta pour l’ensemble de sa carrière.

La saison des festivals se poursuit. Après Venise, Deauville et Toronto, direction le Zurich Film Festival. Né en octobre 2005, il s’est solidement établi, en quelques années, dans le paysage national et international des festivals. Son but est de mettre en valeur de nouveaux cinéastes prometteurs du monde entier. Pour remporter l’œil d’or (rémunéré d’une somme de 20 000 CHF), il faut être un réalisateur ayant fait moins de trois longs métrages. Dans cette édition 2012, on trouve un film français, Punk de Jean-Stéphane Sauvaire ou encore le film américain Broken de Rufus Norris, avec Tim Roth, sorti en France il y a quelques semaines.

Durant ces dix jours, des invités de prestige seront à l’honneur, dont Helen Hunt, Richard Gere et John Travolta qui recevra ce jeudi un trophée d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Le Zurich Film Festival  s’apprête à accueillir 50 000 spectateurs. Il s’est fixé pour objectif d’encourager plus que jamais l’échange entre les cinéastes confirmés, les réalisateurs d’avenir, l’industrie du film et le public.

 
0 commentaire - Le festival de Zurich ouvre ses portes à la diversité… et à John Travolta !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]