Le Festival de Deauville se dévoile

Le Festival de Deauville se dévoile©BORDE-JACOVIDES, BestImage
A lire aussi

Émilie Nougué, publié le 6 août

Composition du jury, film d'ouverture, invités... les contours de la 44e édition du Festival du cinéma américain de Deauville, qui se déroulera du 31 août au 9 septembre 2018, commencent à se dessiner.

La composition du jury présidé cette année par Sandrine Kiberlain a déjà été dévoilée le 13 juillet dernier. La comédienne, qui succède à Michel Hazanavicius dans ce rôle, sera épaulée entre autres par Leïla Bekhti, Sabine Azéma, Sarah Giraudeau ou encore Stéphane Brizé. Le jury de la révélation, chargé de récompenser "une oeuvre originale qui révèle un auteur prometteur", comme le rappelle un communiqué du festival, a quant à lui été révélé le 3 août. Il sera présidé par Cédric Kahn, le réalisateur de "La Prière".

De jeunes actrices récompensées

Trois ans après "Everest", l'acteur australien Jason Clarke va à nouveau ouvrir le festival avec "Le Secret des Kennedy" de John Curran, qui revient sur l'accident de Chappaquiddick ayant eu lieu en 1969 et impliquant le sénateur Ted Kennedy. Le comédien recevra un Deauville Talent Award, tout comme Kate Beckinsale, vue dans "Aviator" de Martin Scorsese. "Le Deauville Talent Award remis à Kate Beckinsale manifeste la volonté du Festival d'honorer des actrices qui marquent par leurs choix et par leur talent le cinéma américain d'aujourd'hui", ont précisé les organisateurs dans un communiqué.

Quant aux comédiennes Shailene Woodley et Elle Fanning (dirigée par Mélanie Laurent dans "Galveston"), elles seront toutes les deux récompensées d'un Prix Nouvel Hollywood, décerné aux jeunes talents.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.