Le Festival de Cannes ouvre ses portes au public et c'est une première

Le Festival de Cannes ouvre ses portes au public et c'est une première©lexan, iStock

Hélène Demarly, publié le 11 avril

Vous êtes fan de cinéma et vous avez entre 18 et 28 ans ? Alors profitez-en : le Festival de Cannes vous propose pour la première fois un pass 3 jours.

Après avoir annoncé il y a quelques jours qu'Édouard Baer serait le maître de cérémonie du Festival, une autre réjouissante annonce a été faite via Twitter : "Pour la première fois, le Festival de Cannes invite les passionnés de cinéma âgés de 18 à 28 ans à découvrir les films de la Sélection officielle avant tout le monde !"

Si la compétition "accueille depuis plus de 70 ans les professionnels du cinéma, stars internationales, presse du monde entier et cinéphiles", elle veut cette année s'ouvrir davantage avec "une envie de partage et de transmission avec les plus jeunes", peut-on lire sur son site Internet. C'est donc une grande première pour la 71e édition du rendez-vous du 7e art qui va offrir aux jeunes un pass "Trois jours à Cannes". De quoi leur permettre de voir les films en sélection officielle lors d'une programmation dédiée, au cinéma Les arcades à Cannes.

Quand et comment participer ?

Le pass permet d'accéder au Palais des festivals les 17, 18 et 19 mai prochains, soit les trois derniers jours de la compétition (pour rappel, Cannes aura lieu cette année du 8 au 19 mai).

Cependant, une condition est requise : la passion du cinéma. En effet, si vous souhaitez recevoir le précieux sésame vous devez montrer que vous êtes un cinéphile averti via une lettre de motivation. Les heureux élus pourront retirer leur badge directement au Palais des festivals à partir du mercredi 16 mai 2018.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.