Le duo Line Renaud et Dany Boon à nouveau réuni dans une comédie dramatique

Le duo Line Renaud et Dany Boon à nouveau réuni dans une comédie dramatique©David Koskas - Line Renaud et Dany Boon dans "La Ch'tite Famille" (2018) de Dany Boon., Pathé

, publié le 23 avril

Treize ans après le très populaire "Bienvenue chez les Ch'tis", les inséparables Line Renaud et Dany Boon vont de nouveau se faire face dans la comédie dramatique de Christian Carion "Une belle course", comme l'a détaillé Le Film Français, jeudi 22 avril 2021.

Si depuis les années 2010, Line Renaud apparaît moins au cinéma non sans disparaître du petit écran, l'actrice semble apprécier partager l'affiche avec Dany Boon. Après avoir incarné la mère de l'acteur à deux reprises dans les comédies "Bienvenue chez les Ch'tis" (2008) et "La Ch'tite Famille" (2018), Line Renaud s'apprête à retrouver son "fiston" dans la comédie dramatique signée Christian Carion ("L'Affaire Farewell"), "Une belle course".

Une nuit sur les routes de la capitale

Sur un scénario de Cyril Gély ("Chocolat") et de Christian Carion, le réalisateur s'apprête à mettre en scène la comédie dramatique "Une belle course" qui raconte l'histoire de Madeleine (Line Renaud) "qui, à 92 ans, ne peut plus rester seule chez elle", comme le détaille Le Film Français. Dany Boon, lui, prêtera ses traits au personnage de Charles un "chauffeur de taxi, qui vient la prendre en charge pour rejoindre un EHPAD, de l'autre côté de Paris". Pendant la course, "Madeleine demande à Charles de passer par les endroits de la capitale, qui ont compté dans sa vie. Nous découvrons peu à peu le destin de Madeleine qui, sous l'emprise d'un mari violent, s'est rebellée", raconte le média spécialisé. Alice Isaaz et Gwendoline Hamon sont d'ores et déjà annoncées dans les rôles secondaires. Dès le 26 mai et pendant sept semaines, le réalisateur dirigera sa troupe d'acteurs à travers Paris et l'Île-de-France. Le résultat sera distribué par Pathé dans les salles de cinéma courant 2022.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.