Le Doudou : Malik Benthala appréhendait de jouer avec Kad Merad

Le Doudou : Malik Benthala appréhendait de jouer avec Kad Merad©Pathé Distribution, DR

Solène Filly, publié le 14 juin

À l'affiche de "Le Doudou", comédie de Philippe Mechelen et Julien Hervé, Malik Bentalha est revenu sur cette première collaboration avec Kad Merad.

Après "Taxi 5", qui a réalisé un très bon score au box-office malgré l'absence de Sami Nacéri, Malik Bentalha est de retour au cinéma. Dans "Le Doudou", en salle le 20 juin 2018, il vient en aide au personnage de Kad Merad, qui a égaré le doudou de sa fille. Les deux compères vont alors se lancer désespérément à la recherche de la peluche à travers l'aéroport de Roissy.

Une chimie qui a aussitôt fonctionné

Si, lors d'une interview sur RTL ce jeudi 14 juin 2018, les deux acteurs ont semblé très complices, Malik Bentalha a avoué avoir eu un peu "peur" et ressentir une sorte "d'appréhension" à l'idée de jouer au côté de Kad Merad. "C'est un monument, quand même", a-t-il expliqué. Il continu : "Partager l'affiche avec Kad Merad, je me suis dit, est-ce que ça va passer, déjà, à l'écran, et puis surtout humainement." Évidemment, le tournage s'est très bien déroulé pour les deux acteurs. "Mieux que dans un rêve en fait", a insisté Malik Bentalha. Si bien qu'aujourd'hui, ils sont "en couple depuis un an", ont-ils plaisanté.

"Le Doudou" a également permis à Kad Merad de s'éloigner des rôles purement comiques auxquels il a pu être habitué. Car même s'il va bientôt jouer un gigolo avec son ancien comparse, Olivier Baroux, il incarne ici un père de famille, soit le personnage le plus mature de ce duo.

Quant à Malik Bentalha, suite au succès de "Taxi 5", il ne serait pas contre un sixième épisode : "On en parle, d'autant plus que le film a une super vie à l'étranger. (...) Avoir la chance et l'opportunité de redémarrer une franchise avec autant d'entrées, on se dit qu'on est des privilégiés et qu'on a envie d'y regoûter."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.