Le détail qui choque les spectatrices dans Red Sparrow

Le détail qui choque les spectatrices dans Red Sparrow©Twentieth Century Fox, DR

Marine de Guilhermier, publié le 5 avril

Depuis ce 4 avril 2018, Jennifer Lawrence est de retour dans les salles obscures avec le thriller d'espionnage "Red Sparrow". Et ce ne sont pas ses qualités d'espionne qui sont aujourd'hui remises en cause par des internautes mais... son changement de couleur de cheveux dans le film !

Dans son nouveau long-métrage, la star d'Hunger Games se glisse dans la peau d'une ballerine recrutée de force par les services secrets russes. Or, son travail l'obligeant à changer d'identité, la jeune femme décide à un moment donné de se teindre les cheveux. Elle passe alors d'un brun très foncé à un blond platine du plus bel effet.

Problème, pour cela, elle n'utilise qu'un produit acheté dans une épicerie qu'elle s'applique elle-même dans une salle de bains et qui lui change sa couleur en deux temps trois mouvements. Ce que de nombreuses spectatrices n'ont pas trouvé très réaliste...

Des fans perturbées

"J'ai vu 'Red Sparrow' et la scène où elle teint ses cheveux bruns foncés en blond platine dans son appartement avec un kit de coloration m'a honnêtement perturbée pendant tout le reste du film", écrit ainsi l'une d'entre elles sur Twitter. Interrogé par Le HuffPost, le coiffeur Bixente Perez confirme que "c'est totalementimpossible".

"C'est un non-sens, on ne peut pas éclaircir les cheveux avec une coloration", précise-t-il avant d'expliquer qu'elle aurait dû, au contraire, décolorer sa chevelure et ce à plusieurs reprises pour obtenir un tel résultat. "Il aurait fallu entre cinq à dix heures", indique-t-il même. Mais après tout, qui a dit que le cinéma était un art réaliste ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.