Le Dernier Duel : un baiser entre Ben Affleck et Matt Damon coupé au montage

Le Dernier Duel : un baiser entre Ben Affleck et Matt Damon coupé au montage©Paolo Cotello/imageSPACE/Shutter - Matt Damon et Ben Affleck à l'avant-première du film "Le Dernier duel" de Ridley Scott à la 78e édition du Festival du Film International de Venise, le 10 septembre 2021., Sipa

, publié le 13 octobre

"Le Dernier duel" de Ridley Scott, en salle le 13 octobre 2021, signe le grand retour du duo Ben Affleck et Matt Damon à l'écran. À cette occasion, les deux meilleurs amis se sont confiés à Entertainment Tonight sur leur premier baiser à l'écran, coupé au montage.

Qui n'aurait pas aimé voir Matt Damon et Ben Affleck se donner un baiser sur grand écran ? Une scène que l'on aurait pu voir dans "Le Dernier duel" de Ridley Scott, mais que le réalisateur a préféré éclipser du montage par peur de "distraire les spectateurs", comme l'a expliqué Ben Affleck au magazine Entertainment Tonight. Le comédien a ensuite donné plus de précisions sur cette partie du film, réunissant le Comte Pierre d'Alençon (Ben Affleck) et Jean de Carrouges (Matt Damon) : "Dans la version originale réelle de cette scène, la façon dont la cérémonie se déroulait était que vous embrassiez tout le monde sur la bouche. Et nous l'avions dans le scénario !"

Matt Damon et Ben Affleck ont improvisé

Matt Damon a tout de même souligné que si la scène se trouve modifiée, elle a permis aux acteurs d'improviser : "Oui, les deux personnages se détestent vraiment et c'était très amusant. La scène où je m'agenouille devant lui, Ben a improvisé ce truc où j'ai commencé à dire ma réplique et il m'a juste interrompu en me disant 'Plus proche'. Et je dois en quelque sorte me lever et m'agenouiller à nouveau devant lui. C'était une improvisation car ce n'était pas dans le script." Si on ne verra pas tout de suite le baiser entre Matt Damon et Ben Affleck, les acteurs promettent une véritable prouesse. Basé sur des événements réels, "Le Dernier duel" revient sur d'anciennes hypothèses sur le dernier duel connu en France, nommé "Jugement de Dieu".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.