Le Daim : Jean Dujardin obnubilé par sa veste dans la bande-annonce

Le Daim : Jean Dujardin obnubilé par sa veste dans la bande-annonce©atelier de production, DR

, publié le 10 mai

Le nouveau film de Quentin Dupieux, qui ouvrira la Quinzaine des Réalisateurs 2019, se dévoile dans une bande-annonce aussi étonnante que son pitch.

Attendue en salle le 19 juin 2019, après être passée par le Festival de Cannes où elle ouvrira la Quinzaine des Réalisateurs, la comédie "Le Daim" se dévoile dans une bande-annonce déroutante. Porté par un Jean Dujardin habité, ce film promet de surprendre les spectateurs, comme c'est souvent le cas avec les oeuvres de Quentin Dupieux. Il faut dire qu'il raconte l'obsession de Georges, un homme de 44 ans, pour son blouson en daim, qui lui confère "un style de malade", comme il le déclare dans la bande-annonce, mais surtout d'étonnantes pulsions. C'est ainsi que l'obsession quelque peu excessive de Georges va l'emmener au bord de la folie.

Une nouvelle comédie décalée

Quentin Dupieux est un habitué des scénarios déconcertants, lui qui a réalisé un film sur un pneu serial killer ("Rubber", 2010) ou sur un cameraman ayant 48 heures pour trouver le meilleur gémissement de l'histoire du cinéma ("Réalité", 2015). "Le Daim" et son histoire de veste conférant de surprenantes envies à celui qui la porte ne déroge donc pas à la règle.

"Le Daim" semble un peu trop décalé pour vous ? Pas de crainte, Jean Dujardin reviendra dans un film bien plus classique en novembre 2019, "J'accuse" de Roman Polanski. Ce thriller historique racontera l'Affaire Dreyfus du point de vue du Colonel Picquart (interprété par Dujardin), un militaire qui a tout fait pour réhabiliter Dreyfus.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.