Le créateur de Rogue One a une autre idée pour un film Star Wars

Le créateur de Rogue One a une autre idée pour un film Star Wars©The Walt Disney Company France, Allocine

Roxane Mansano, publié le 28 avril

Le papa de "Rogue One" a de la suite dans les idées ! Lors d'une conférence de presse, le créateur du film a révélé avoir en tête un nouveau projet lié à l'univers Star Wars.

Le monde de Star Wars offre de nombreuses possibilités et John Knoll l'a bien compris. "Rogue One", premier film dérivé de la saga, a été un gros succès au box-office et a accumulé les critiques positives de la part de la presse et des spectateurs. Un petit bijou que l'on doit à John Knoll. Ce dernier n'a pas seulement été le superviseur des effets visuels sur le long-métrage, puisqu'il est surtout celui qui a eu l'idée de ce projet.

Disney n'en a pas fini avec Star Wars

Durant une conférence de presse, consacrée aux effets spéciaux de "Rogue One", John Knoll a confié avoir pensé à un nouveau concept. "J'ai une autre idée qui me travaille. Elle est finalisée à 75%. Je dois encore la pitcher à Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm, ndlr). C'est une autre histoire Star Wars", explique-t-il. Et d'ajouter : "Il n'y a aucune raison pour que Disney ne veuille plus produire de Star Wars si la qualité et la curiosité sont au rendez-vous. Le potentiel est illimité. Il y a tellement de personnages, de planètes, c'est un massif terrain de jeu."

Knoll est également revenu sur la résurrection numérique et sur les questionnements qui en découlent. Grâce à la technologie, ce procédé permet de faire apparaître un acteur décédé à l'écran. "C'est clairement un problème si l'acteur est décédé sans avoir déclaré quelles étaient ses intentions à ce sujet et comment il souhaitait que la question soit abordée. Alors, la responsabilité revient aux ayants-droit", développe-t-il. Une avancée technique utilisée avec l'acteur Peter Cushing, ramené à la vie dans "Rogue One".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.