Le créateur de Hellboy est impressionné par la fidélité du reboot aux comics

Le créateur de Hellboy est impressionné par la fidélité du reboot aux comics©Metropolitan FilmExport, DR

Solène Filly, publié le 5 octobre

Le créateur du personnage, Mike Mignola, a expliqué à Deadline en quoi cette nouvelle version sera différente des deux films de Guillermo del Toro et plus proche des comics.

L'anti-héros de Mike Mignola sera de retour en avril 2019. Et c'est David Harbour qui succède à Ron Perlman dans la peau de Hellboy, un personnage que l'acteur de "Stranger Things" apprécie pour sa complexité. Si l'on a pu découvrir la première affiche officielle de ce nouveau "Hellboy" il y a quelques jours, Mike Mignola a livré sa première impression concernant les différences qui existent entre les deux versions de son personnage : "Guillermo del Toro a créé une version plus fantaisiste de Hellboy, alors que Neil livre une version plus sombre, plus terrifiante. Ils ont tous les deux utilisé la même source de base, mais ils ont ensuite été dans des directions très différentes."

Une scène très proche des comics

On savait déjà que ce reboot devait être plus fidèle aux comics, mais visiblement, même Mignola ne s'attendait pas à ce que le résultat soit aussi proche de son oeuvre. "C'est la première fois que je peux dire honnêtement que j'étais sur un plateau de tournage où tout semblait sortir tout droit du comic book", a-t-il en effet expliqué à Deadline.

Il ajoute : "Je n'avais jamais vécu cela avant (...). Pour une séquence de ce film en particulier, je me suis dit 'Oh p*tain, c'est vraiment ressemblant' - aussi bien au niveau des costumes que du reste - avec cette même scène dans les comics. Alors oui, ça, c'était vraiment quelque chose de nouveau pour moi." Voilà de quoi rendre les fans encore plus impatients de découvrir cette nouvelle incarnation de Hellboy !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.