Le couple Obama s'attaque à Donald Trump avec une série Netflix

Le couple Obama s'attaque à Donald Trump avec une série Netflix©Lionel Hahn, Abaca

, publié le 27 novembre

Barack Obama s'apprête à produire avec l'aide de son épouse Michelle une série documentaire sur l'arrivée à la Maison-Blanche de Donald Trump, et sur le "chaos" qui en aurait découlé. La série annoncée comme satirique et humoristique sera disponible sur Netflix prochainement.

Après avoir vendu 1,7 million d'exemplaires de son autobiographie "Une Terre Promise", l'ex-Président américain Barack Obama va rester sur le devant de la scène et produire "The G Word with Adam Conover", une série mêlant séquences de documentaire et interludes humoristiques, financée par Higher Ground, la société de production détenue par le couple Obama. Un programme dans lequel Donald Trump et sa présidence seront montrés du doigt et tournés en dérision.

Ce n'est pas la première fois que Michelle et Barack Obama produisent un programme engagé. En 2018, leur société produisait déjà "American Factory", un documentaire qui racontait le quotidien d'une usine américaine rachetée par un groupe chinois. Sacré aux Oscars, le film s'interrogeait sur les conséquences de la mondialisation. L'année suivante, le couple finançait "Crip Camp", un long-métrage primé à Sundance qui se focalisait sur les droits des handicapés aux États-Unis. Après ces deux films (visibles sur Netflix), les Obama poursuivent leurs activités de producteurs avec une série qui ne devrait pas être tendre avec Donald Trump.

Une plongée dans les entrailles du gouvernement américain

La série prendra la forme d'un documentaire entrecoupé de sketchs d'Adam Conover, célèbre animateur de l'émission Adam Ruins Everything, un programme américain diffusé entre 2015 et 2019 dans lequel l'humoriste s'amusait à déboulonner joyeusement les idées reçues. Dans un article publié par Le Figaro le 25 novembre 2020, on apprend que cette série fera la lumière sur "les entrailles du gouvernement", racontera comment "l'arrivée au pouvoir du républicain (Donald Trump ndlr) a plongé dans le 'chaos'". Elle "fera le récit d'une transition présidentielle laborieuse" tout en dévoilant "le fonctionnement de l'administration et son action indispensable". Pour l'heure, aucune date de diffusion n'a encore été annoncée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.