Le couple Obama s'associe aux frères Russo (Avengers) pour un film Netflix

Le couple Obama s'associe aux frères Russo (Avengers) pour un film Netflix©Douliery Olivier, Abaca

, publié le 9 mars

En réalisant "Avengers : Infinity War" et "Avengers : Endgame", les frères Russo ont acquis une renommée internationale. Loin des super-héros, le duo dévoile son nouveau projet ... avec Barack et Michelle Obama !

Associés à l'ancien couple présidentiel des États-Unis, fan de cinéma, Anthony et Joe Russo vont produire un long-métrage à destination de la célèbre plateforme de streaming Netflix. Le site spécialisé Collider a révélé l'information, jeudi 5 mars 2020. Le quatuor va adapter l'ouvrage de Mohsin Hamid, paru en 2018 chez Grasset, nommé "Exit West". Le résumé, livré par la maison d'édition française, est le suivant : "Une grande ville au bord de la guerre civile, quelque part au Moyen-Orient. Saïd y rencontre Nadia, une jeune femme indépendante, sensuelle et déterminée. Jour après jour, les explosions, les échanges de tirs et les points de contrôle sauvages transforment un peu plus la vie des habitants en enfer. Nadia et Saïd doivent se cacher pour vivre leur passion naissante, mais l'escalade de la violence finit de les transformer en prisonniers et les pousse à tout tenter pour partir, jusqu'à emprunter l'une de ces portes mystérieuses dont on dit qu'elles ouvrent sur l'Occident..."

Une adaptation qui a tapé dans l'oeil des Obama

Soulevant des problématiques modernes comme la crise migratoire, le roman de Mohsin Hamid convoque également une forte dimension fantastique, matérialisée par la présence de portes magiques propulsant aux quatre coins du globe. La fratrie Russo a obtenu les droits en 2017, soit l'année de publication du livre en Amérique. La même année, Barack Obama plaçait le récit dans sa liste d'oeuvres à lire.

Ensemble, les deux binômes de producteurs travailleraient sur le scénario. Le cinéaste français Yann Demange devrait réaliser le film où l'acteur Riz Ahmed tiendrait le premier rôle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.