Le couple Macron interpellé par une victime d'Harvey Weinstein

Le couple Macron interpellé par une victime d'Harvey Weinstein©STARMAX, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 1 mars

En pleine promotion de son autobiographie "Brave" à Paris, Rose McGowan, la première actrice à avoir accusé le producteur hollywoodien de viol, a accordé une interview à Libération dans laquelle elle assure vouloir parler du traitement des femmes avec le président de la République française.

Très engagée, l'actrice de "Charmed" s'implique dans la cause des femmes des deux côtés de l'Atlantique. En France, elle fait partie du mouvement Maintenant on agit, lancée par la Fondation des Femmes et a répondu aux questions de Libération sur le sujet. Celle qui assure avoir "déclaré la guerre à un système de pensée qui fait beaucoup de mal au monde" affirme "(vouloir) parler à Emmanuel Macron" de son combat.

De grandes espérances

"Je voudrais qu'avec sa merveilleuse femme, ils s'investissent sur ces sujets, qu'ils fassent avancer cette cause. Macron doit protéger sa population, qui paie des impôts pour l'être  !", explique Rose McGowan. Et de poursuivre : "Ce serait une marque de grandeur et cela lui permettrait de laisser une trace forte dans l'histoire. Il faut qu'il pousse la justice à bouger." Puis de conclure, pleine d'espoir : "Je ne m'adresserai pas à lui avec colère, je serai constructive. Je veux qu'il soit formidable, pas seulement bon." Reste à savoir s'il entendra son appel...

En revanche, de son propre Président, la comédienne n'attend rien. Pour elle, "l'Amérique de Trump ne peut plus faire preuve" de "bravoure" et de "courage". C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a décidé de quitter les États-Unis qui sont selon elle "dans une spirale négative, bien trop dangereuse".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
6 commentaires - Le couple Macron interpellé par une victime d'Harvey Weinstein
  • avatar
    jycomprends_rien -

    c'est devenu une manie d'interpeler, de téléphoner, d'avoir voir le président de la république !

  • avatar
    rogese -

    on a pas besoin de son aide qu elle s occupe de trump et des usa.

  • avatar
    Anonymus1 -

    C'est un souhait très aimable mais "Qui trop embrasse, mal étreint". Avant de vouloir changer les choses dans le monde entier, peut-être devrait-elle continuer à s'occuper des USA, il y a déjà pas mal de boulot. En plus, eux qui veulent se donner en exemple au monde entier, sont sur ce point, entre autres, drôlement en retard.

  • avatar
    Artmorik -

    très américain cette approche du couple présidentiel mais on a des juges , une justice , des femmes qui luttent , des philosophes , La France est un grand pays

    avatar
    lucobject -

    La France était un grand pays

    avatar
    jycomprends_rien -

    la France fut un grand pays, il y a longtemps; même un vieux longtemps !

  • avatar
    tarik -

    Non merci, nous ne sommes pas intéressés.