Le Convoyeur : un remake en préparation à Hollywood avec Jason Statham

Le Convoyeur : un remake en préparation à Hollywood avec Jason Statham©Mars Distribution, DR

Solène Filly, publié le 9 octobre

Le thriller de Nicolas Boukhrief sorti en 2004 va bientôt avoir droit à son remake aux États-Unis, selon Deadline, avec Jason Statham dans la peau du personnage interprété à l'origine par Albert Dupontel.

La mode est aux remakes en ce moment à Hollywood, avec en chef de file, Disney qui adapte tous ses plus grands classiques en prises de vue réelles. Mais cette fois-ci, c'est un film français qui a attiré l'attention des producteurs américains comme le rapporte le site Deadline dans un article publié le 7 octobre 2019. En effet, les droits du "Convoyeur", long-métrage sorti en 2004 avec Albert Dupontel et Jean Dujardin dans les rôles principaux, viennent d'être acquis par Miramax, qui va donc produire le remake avec, au casting, Jason Statham (vu récemment à l'affiche de "Fast & Furious : Hobbs & Shaw").

Guy Ritchie aux commandes

Dans cette version du "Convoyeur", le personnage d'Alexandre Demarre est désormais simplement connu sous le nom de H. Un homme froid et mystérieux qui travaille pour une société de transport de fonds, laquelle est responsable d'acheminer chaque semaine des centaines de millions de dollars à travers Los Angeles. Pour incarner ce fameux H, c'est donc Jason Statham qui a été choisi. Une occasion pour l'acteur de retrouver un réalisateur qu'il connaît bien puisque Guy Ritchie, avec lequel il a tourné "Arnaques, crimes et botanique" et "Snatch", est en charge de réaliser ce remake.

Dans un communiqué, le cinéaste s'est dit ravi de pouvoir adapter ce thriller : "J'ai hâte de pouvoir donner vie à cette histoire et d'avoir l'occasion de travailler avec Jason tant qu'il peut encore se servir de ses genoux." Pour le moment, le titre de cette version US et sa date de sortie n'ont pas encore été dévoilés.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.