Le consentement : Jean-Paul Rouve sera en tête d'affiche du film adapté

Le consentement : Jean-Paul Rouve sera en tête d'affiche du film adapté©MPP - Jean-Paul Rouve durant la conférence de presse du Téléthon à Paris, le 4 novembre 2019., Sipa

, publié le 14 octobre

Son actualité était jusqu'ici centrée sur la sortie imminente des "Tuche 4", mais voilà que Jean-Paul Rouve vient de décrocher un nouveau rôle clé. En effet, l'acteur sera prochainement à l'affiche du "Consentement", l'adaptation cinématographique du livre à succès. On vous dit tout.

Souvent affilié à des rôles humoristiques comme celui de Jeff Tuches, Jean-Paul Rouve sait aussi se glisser dans la peau de personnages plus durs. Dans "Le Consentement", il aura ainsi une nouvelle occasion de démontrer sa polyvalence. Pour rappel, sorti en 2020, le livre avait secoué l'industrie littéraire : avec 180 000 exemplaires vendus, l'autrice Vanessa Springora avait effectivement été lue par le plus grand nombre. Particulièrement polémique, son récit faisait la lumière sur sa liaison avec l'écrivain Gabriel Matzneff - avoisinant la cinquantaine -, alors qu'elle n'avait que 13 ans au début de leur relation. Après la parution de l'ouvrage, une enquête pour viols sur mineur avait été ouverte par le parquet de Paris.

Kim Higelin dans le rôle de Vanessa Springora

La réalisation du film sera assurée par Vanessa Filho à qui l'on doit "Gueule d'ange" (2018) avec Marion Cotillard. Si Jean-Paul Rouve a été choisi pour le rôle de Gabriel Matzneff, celui de Vanessa Springora sera, lui, porté par Kim Higelin. Au-delà d'être la petite-fille de Jacques Higelin, la jeune actrice de 21 ans s'est illustrée dans "Plan B" sur TF1 ainsi que dans "SKAM France". Grâce à ce rôle, elle saisit donc une belle opportunité de faire ses preuves sur grand écran. De son côté, Jean-Paul Rouve sera déjà en salle d'ici quelques semaines avec le très attendu "Les Tuche 4" dont la sortie est prévue le 8 décembre 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.