Le comédien Étienne Chicot est décédé

Le comédien Étienne Chicot est décédé©Pinguet Benoit, Abaca

Émilie Nougué, publié le 8 août

Vu dans plus de cent films, séries, fictions et pièces de théâtre, l'acteur s'est éteint le mardi 7 août 2018 à l'âge de 69 ans.

Son visage ainsi que sa voix immédiatement reconnaissable étaient plus connus que son nom. Étienne Chicot, avec ses plus de 45 ans de carrière, était un véritable homme de cinéma et de télévision. Après avoir passé sa jeunesse et son adolescence en Afrique, il s'installe à Paris au début des années 1970 et commence à enchaîner les castings. Il participe à un spectacle musical intitulé Gomina, qui lui sert de tremplin pour intégrer l'opéra-rock Starmania en 1979, dans lequel il joue Zéro Janvier.

Une carrière prolifique

Parallèlement, Étienne Chicot n'abandonne pas le septième art. En 1979 toujours, il joue dans "La Guerre des polices" de Robin Davis avant de décrocher plusieurs premiers rôles, notamment dans "36 fillette" (1988) et "Le Vent de la Toussaint" (1991). Côté théâtre, en 1989, il reçoit le Molière du meilleur comédien dans un second rôle pour "Une absence" de Loleh Bellon.

Si Étienne Chicot a surtout passé les années 1990 à se consacrer à la télévision, il a opéré un retour au cinéma avec succès dans les années 2000. Il est apparu tantôt dans des comédies ("Gomez & Tavarès", "Palais Royal !"), tantôt dans des rôles plus sombres ou plus sérieux ("L'Empire des loups" avec Jean Réno, "Da Vinci Code" avec Tom Hanks).

Ces dernières années, il a surtout joué dans des films légers comme "Case départ" et "Supercondriaque", de Dany Boon. Sa dernière apparition sur grand écran remonte à 2017 dans "O Matador", un western brésilien.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.