Le château de Fontainebleau a accueilli le tournage d'un film sur... Voldemort

Le château de Fontainebleau a accueilli le tournage d'un film sur... Voldemort©Warner Bros. France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 30 avril

Interprété par Ralph Fiennes dans la saga Harry Potter, l'antagoniste principal du sorcier à lunettes va prochainement de nouveau faire des siennes dans un court-métrage tourné de façon bénévole par une équipe française ! Vendredi 26 avril 2019, cette dernière a posé ses caméras au château de Fontainebleau.

Alors qu'on ne sait toujours pas quand le troisième volet des Animaux fantastiques sortira en salle, ni même si Johnny Depp y reprendra son rôle de Gellert Grindelwald, les fans d'Harry Potter pourront au moins se replonger dans l'univers créé par J.K. Rowling grâce à "The House of Gaunt". Ce court-métrage centré sur la jeunesse de Voldemort devrait être mis en ligne gratuitement sur Internet en novembre prochain, comme l'a révélé France Bleu, qui était de passage sur le tournage du film ce week-end à Fontainebleau en Seine-et-Marne.

Un tournage exceptionnel

C'est avec 28 000 euros de budget, obtenus grâce à deux campagnes participatives, que le jeune réalisateur français Joris Faucon Grimaud tourne cet ambitieux court-métrage depuis maintenant un an et demi. Un projet au long cours qui a donc pu, le temps de quelques scènes, investir le château de Fontainebleau. "C'est assez exceptionnel de pouvoir tourner ici. Dès le coup de fil, ils nous ont dit que c'était ok pour eux, que le projet leur plaisait beaucoup", s'enthousiasme le cinéaste à France Bleu.

Un émerveillement partagé par Maxence Danet-Fauvel, acteur de la série "Skam France" qui a été choisi pour prêter ses traits à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. "Je n'ai jamais vu un projet bénévole réunir une équipe aussi intense. On a l'impression d'être sur un tournage qui vaut des millions", affirme-t-il.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.