Le chanteur Vianney fait ses premiers pas au cinéma

Le chanteur Vianney fait ses premiers pas au cinéma©LIONEL URMAN, BestImage

Émilie Nougué, publié le 2 mai

Alors qu'il cartonne dans les charts, l'interprète de Je m'en vais ajoute une nouvelle corde à son arc en tournant son premier long-métrage.

Pour son entrée dans le monde du septième art, Vianney est particulièrement bien entouré. C'est la réalisatrice Diane Kurys - qui avait tourné il y a 41 ans l'inoubliable "Diabolo menthe" et qui a été la première femme à faire l'ouverture du Festival de Cannes en 1987 avec "Un homme amoureux" -, qui l'a choisi pour intégrer le casting de son nouveau film intitulé pour le moment "Ma mère est folle !". Il y donne la réplique à Fanny Ardant, qui joue le rôle de sa mère, mais aussi à Patrick Chesnais et Arielle Dombasle.

Nekfeu annoncé avant Vianney

Ce long-métrage annoncé comme un road-movie racontera l'histoire d'une mère de famille totalement déjantée, qui retrouve son fils par hasard après l'avoir perdu de vue. Aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée, mais le tournage a commencé. La preuve, Vianney a publié sur son compte Instagram une photo de sa première expérience pour le cinéma. En légende, il écrit : "Fanny Ardant dans le rôle de ma mère. Mon 1er film, mon 1er rôle, et ça m'amuse trop."

D'après Satellifax, le scénario de ce film a été écrit par le fils de la réalisatrice, l'auteur Sacha Sperling. Avant Vianney, c'était un autre artiste, Nekfeu, qui avait été annoncé pour donner la réplique à Fanny Ardant. Le rappeur a fait ses premiers pas au cinéma en novembre dernier dans "Tout nous sépare" de Thierry Klifa, au côté de Catherine Deneuve.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.