Le Cercle des poètes disparus : Ethan Hawke révèle l'attitude de Robin Williams

Le Cercle des poètes disparus : Ethan Hawke révèle l'attitude de Robin Williams©Mok Yui/PA Wire - L'acteur Robin Williams durant le photoshoot du film "World's Greatest Dad", au Madarin Oriental hôtel à Londres le 1er juillet 2010., Abaca

, publié le 2 septembre

L'ancien partenaire de l'acteur, lors du 55e Karlovy Vary International Film Festival le 29 août 2021, s'est confié comme rarement sur l'attitude de Robin Williams sur les tournages et plus particulièrement sur celui du "Cercle des poètes disparus". Il a notamment évoqué les habitudes de l'acteur qui ont poussé Ethan Hawke à se croire détesté.

Robin Williams connu et apprécié de tous est aujourd'hui regretté mais continue à vivre dans l'imaginaire collectif avec les films cultes qu'il laisse derrière lui comme "Jumanji", "Mrs Doubtfire" ou encore "Le Cercle des poètes disparus". Dans ce dernier ce film, celui que Whoopi Goldberg considérait comme un frère, fait équipe avec Ethan Hawke. À l'époque, ce dernier vit mal l'attitude de son partenaire d'écran et se croit détesté : "Il avait l'habitude de faire une tonne de blagues sur le plateau", rapporte le Daily Mail. "À 18 ans, j'ai trouvé cela incroyablement irritant. Il ne s'arrêterait pas et je ne riais de rien de ce qu'il faisait".

Une situation aujourd'hui comprise par l'acteur

Avec du recul, Ethan Hawke voit les choses différemment. "Il y avait cette scène dans le film où il me fait spontanément composer un poème devant la classe. Il a fait cette blague à la fin, disant qu'il me trouvait intimidant. Je pensais que c'était une blague", se souvient le comédien, qui comprend mieux la position de Robin Williams aujourd'hui : "En vieillissant, je me rends compte qu'il y a quelque chose d'intimidant dans le sérieux des jeunes, dans leur intensité. C'est intimidant d'être la personne qu'ils pensent que vous êtes. Robin était ça pour moi."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.