Le Cabinet de curiosités : la future série horrifique signée Guillermo Del Toro

Le Cabinet de curiosités : la future série horrifique signée Guillermo Del Toro©REX FEATURES - Ivana Baquero dans "Le Labyrinthe de Pan" de Guillermo Del Toro en 2006., Sipa

, publié le 3 septembre

Avec le temps, les séries horrifiques gagnent de plus en plus de terrain. Une nouvelle confirmée sur Twitter le 2 septembre 2021 devrait d'autant plus mettre en avant de ce type de productions. En effet, il est désormais officiel qu'une série d'horreur menée par le maître du genre, Guillermo Del Toro, est en préparation pour Netflix.

Le grand Guillermo Del Toro s'est distingué grâce à un cinéma fantastique et horrifique singulier. Le cinéaste mexicain a su développer une patte propre à ses films, à travers un impressionnant travail de costumes et de décors, mais surtout l'imagination de créatures uniques. Ces points ressortent de films comme l'incontournable "Labyrinthe de Pan" (2006), la saga Hellboy qu'il dirige entre 2004 et 2008, ou encore "La Forme de l'eau" (2017) ayant obtenu l'Oscar du meilleur film. À présent, le réalisateur multirécompensé s'invite sur le petit écran. Pour Netflix, il développe actuellement un Cabinet des curiosités.

La création de huit épisodes tous basés sur des récits différents

La nouvelle a été officialisée via un communiqué Twitter de Netflix : Guillermo Del Toro est à la tête d'une série horrifique développée autour de huit histoires différentes. Les épisodes seront basés sur des scénarios originaux, notamment co-écrits par le cinéaste lui-même, mais aussi adaptés de nouvelles littéraires. Bien qu'il soit le showrunner de la série, plusieurs réalisateurs - lui y compris - seront aux commandes des divers épisodes. Concernant le casting, plusieurs noms ont été dévoilés dont celui d'Andrew Lincoln (le héros de "The Walking Dead"), de Ben Barnes (la franchise Le Monde de Narnia, "The Punisher") et de Crispin Glover ("American Gods"). La production de la série a d'ores et déjà débuté à Toronto, mais aucune date de sortie n'a été arrêtée pour le moment. Les aficionados d'horreur trouveront très naturellement leur compte avec les huit récits actuellement mis en scène pour Netflix.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.