Le Bossu de Notre Dame : une comédie musicale en préparation par Disney

Le Bossu de Notre Dame : une comédie musicale en préparation par Disney©Disney, DR

Solène Filly, publié le 17 janvier

Les studios de Mickey continuent sur leur lancée en annonçant un remake de plus. À l'instar de "Cendrillon", "Le Bossu de Notre Dame" sera bientôt de retour dans les salles sous la forme d'une comédie musicale.

L'adaptation par Disney de l'oeuvre de Victor Hugo en 1996 va avoir droit à une deuxième vie. En effet, comme l'a dévoilé Deadline, un remake sous la forme d'une comédie musicale est en préparation pour "Le Bossu de Notre-Dame". L'écriture du scénario a été confiée au dramaturge David Henry Hwang, auteur notamment la pièce "M. Butterfly" adapté au cinéma par David Cronenberg. Celui-ci devrait puiser dans la version animée ainsi que dans le roman original. À la musique, ce sont Alan Menken et Stephen Schwartz qui ont été choisis, ceux-là même à qui l'on doit la bande originale du dessin-animé.

Quasimodo, déjà trouvé ?

Toujours selon Deadline, la rumeur voudrait que les studios aux grandes oreilles aient déjà trouvé leur personnage principal en la personne de Josh Gad. L'acteur qui prête sa voix à Olaf dans "La Reine des Neiges" et sa suite, et qui jouait le Fou, bras droit de Gaston dans le remake de "La Belle et la Bête", serait en effet producteur exécutif de ce nouveau "Bossu de Notre-Dame" et aurait également raflé le rôle de Quasimodo.

Si pour l'instant, le casting est loin d'être confirmé, Josh Gad est un chanteur accompli puisqu'il a fait parti de la comédie musicale "Book of Mormon" à Broadway, qui a reçu de nombreux prix. Malheureusement, avec les nombreux autres projets que Disney a en route - "Le Roi Lion", "Mulan", "La Belle et le Clochard", pour ne citer qu'eux -, il faudra s'armer de patience avant de pouvoir découvrir "Le Bossu de Notre-Dame" version comédie musicale au cinéma.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.