Le Book Club, un film "sexy si vous aimez les vieux"

Le Book Club, un film "sexy si vous aimez les vieux"©Paramount Pictures France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 5 juin

Ce mercredi 6 juin 2018, Diane Keaton, Jane Fonda, Candice Bergen et Mary Steenburgen débarquent au cinéma dans "Le Book Club", une comédie sur quatre amies se réunissant pour découvrir le livre "50 nuances de Grey"... De quoi leur donner quelques idées pour pimenter leurs vies amoureuses et sexuelles !

Qui a dit que les aventures de Christian Grey et Anastasia Steele ne plaisaient qu'aux jeunes ? Dans "Le Book Club", ce sont des femmes d'un certain âge qui s'adonnent à la lecture du roman érotique "50 nuances de Grey". Une expérience qui va leur permettre de libérer leur libido. Dans une interview diffusée sur France 2 le dimanche 3 juin, Jane Fonda, qui incarne la plus délurée du groupe d'amies, a néanmoins confié : "Le but n'est pas que les personnes âgées qui n'ont pas de relations sexuelles le vivent mal. Il n'est pas obligatoire d'avoir une sexualité quand on est vieux. C'est à chacun d'entre nous d'en décider."

Un feel good movie

Dans le long-métrage, en tout cas, les héroïnes profitent à fond. "C'est un film drôle, un film réconfortant, et sexy si vous aimez les vieux", assure notamment Candice Bergen dont le personnage découvre les sites de rencontres après une longue abstinence. En évoquant la sexualité des seniors avec humour, "Le Book Club" s'annonce donc comme un feel good movie qui devrait parler à de nombreux spectateurs.

Également au casting, Andy Garcia a, lui, évoqué le message sous-jacent du film, qu'il décrit ainsi : "Il n'est jamais trop tard pour faire quoi que ce soit dans la vie." Et d'ajouter : "Moi j'ai eu la chance d'atteindre certains de mes rêves mais je continue à rêver."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.