Le Bonheur des uns : Bérénice Bejo jalousée par ses amis dans la bande-annonce

Le Bonheur des uns : Bérénice Bejo jalousée par ses amis dans la bande-annonce©SND, DR

, publié le 28 juillet

Florence Foresti, Bérénice Bejo, François Damiens et Vincent Cassel partagent l'affiche de "Le Bonheur des uns..." dont la première bande-annonce a été dévoilée, lundi 27 juillet 2020. La sortie dans les salles est prévue pour le 9 septembre !

Quand tout va bien, ils sont là. Mais lorsque la situation est trop parfaite, restent-ils des amis ou se font-ils prendre au piège de leur jalousie ? Un quatuor de vieux copains est chamboulé par la révélation de Léa (Bérénice Bejo). La jeune femme réservée, en couple avec le très assuré Marc (Vincent Cassel), écrit secrètement un livre qu'elle compte publier. Karine (Florence Foresti) et son compagnon brute de décoffrage Francis (François Damiens) sont surpris du nouveau chemin emprunté par leur grande copine. Son entrée dans le monde de l'édition va bouleverser ses habitudes et remettre en question celles de ses proches. Bingo pour Léa, le petit roman devient un best-seller ! "Loin de se réjouir, petites jalousies et grandes vacheries commencent à fuser. Humain, trop humain ! C'est face au succès que l'on reconnaît ses vrais amis... Le bonheur des uns ferait-il donc le malheur des autres ?", résume le synopsis officiel.

Une comédie amère

La Société nouvelle de distribution (SND) produit cette comédie sur l'amitié et la réussite, réalisée par Daniel Cohen. Pour l'acteur et cinéaste, il s'agit de son quatrième film, neuf ans après le très mitigé "Comme un Chef" qui réunissait Jean Reno et Michaël Youn. "Ce film signe d'ailleurs les retrouvailles à l'écran entre Damiens et Foresti, qui s'étaient déjà donné la réplique dans 'Dikkenek'. Ces deux rois de l'humour apportent une touche absurde bienvenue à ce film coécrit par Olivier Dazat ('Radin !', 'Normandie Nue'...)", précise AlloCiné.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.