Le 1er Festival International du film Grolandais a commencé

Le 1er Festival International du film Grolandais a commencé

La 1ère édition du film Grolandais a ouvert ses portes à Toulouse

A lire aussi

publié le 18 septembre

Après l’arrêt du Festival du film grolandais de Quend, Benoît Delépine et ses amis commencent une nouvelle aventure à Toulouse, pour la 1ère édition du Festival International. Au programme : une compétition et l’anniversaire de Groland, l’émission de TV qui fête ses 20 ans.

20 ans déjà ! En 1992, Jules-Edouard Moustic, Michael Kael, Gustave de Kervern , Francis Kuntz  et autres Francky Ky décident de créer un pays imaginaire : Groland. Le but de cette émission diffusée sur Canal + est de parodier la société et l’actualité du monde avec un ton décalé, sur fond de lutte sociale et politique. Le succès du programme est tel que de nombreuses personnalités et anonymes font vivre la culture grolandaise à travers des événements ponctuels. C’est le cas à Toulouse avec le 1er Festival International du film Grolandais.

Depuis hier, et jusqu’au 23 septembre, le jury du festival, présidé par Bertrand Blier (et entouré de Jean-Pierre Bouyxou ou Jean-Louis Dufour, directeur de l'Esav) va devoir trancher parmi 9 films en compétition. Le public découvrira par exemple L'Air de rien de Grégory Magne et Stéphane Viard, avec Michel Delpech, ou Mariage à Mendoza de Edouard Deluc, avec Nicolas Duvauchelle. Autre temps fort du festival : l'anniversaire des 20 ans du Groland, ou Jubilé de rillettes, qui fêtera l'accession du président Salengro à la tête de la Présipauté. Tous à Groland !

 
0 commentaire - Le 1er Festival International du film Grolandais a commencé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]