Laurent Delahousse réalise son premier film avec Jean d'Ormesson

Laurent Delahousse réalise son premier film avec Jean d'Ormesson©Coadic Guirec, BestImage

Anthony Vincent, publié le 27 novembre

Pour son premier film, le présentateur du Journal Télévisé de 20h de France 2 a fait confiance à son ami académicien pour le premier rôle.

Accro à l'info, le journaliste télégénique a pourtant abandonné les journaux de 13 heures du samedi et du dimanche pour se contenter de ceux du 20 heures du vendredi et samedi, ainsi que de sa nouvelle émission 19h le dimanche diffusée jusqu'à 21 heures sur France 2. Un nouvel emploi du temps qui lui permet de se consacrer à son premier projet cinématographique en tant que réalisateur, comme le souligne le Journal du dimanche du 26 novembre 2017.

Le temps retrouvé

Le journaliste vedette de la deuxième chaîne prépare depuis des mois son premier long-métrage, avec Jean d'Ormesson en tête d'affiche. "Un homme, au soir de sa vie, se demande s'il a vraiment écrit le chef-d'oeuvre qu'il portait en lui", résume le JDD, précisant que l'Académicien a davantage répondu à l'appel de l'amitié qu'à celui du synopsis. Même s'il n'a "aucune idée de ce qui va sortir de toutes ces heures de tournage", l'immortel trouve en Laurent Delahousse un "garçon charmant", en sa compagne Alice Taglioni une personne "délicieuse", et les assistants du réalisateur en herbe "extrêmement sympathiques".

Dans le Madame Figaro du 27 octobre, Laurent Delahousse annonçait qu'il suivait depuis des mois l'écrivain avec sa caméra, voire qu'il comptait "l'imiter dans sa recherche du bonheur". De là à devenir romancier ? "Chaque début d'été, je commence à écrire, je me dis : c'est le moment. Et puis je ne vais pas jusqu'au bout", regrettait-il, toujours happé par l'info.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.