Laurent Baffie catégorique sur la cérémonie des César : "Je ne suis pas fan"

Laurent Baffie catégorique sur la cérémonie des César : "Je ne suis pas fan"©Gouhier-Nebinger - Laurent Baffie lors de la 23ème édition de la cérémonie des Molières, à Paris, le 26 avril 2009., Abaca

, publié le 25 octobre

Samedi 23 octobre 2021, Laurent Baffie était invité sur RTL pour l'émission On refait la télé. Questionné sur la cérémonie des César, l'humoriste a été peu clément envers le programme.

Laurent Baffie maître de cérémonie des César ? Très peu pour lui ! Invité à l'émission On refait la télé, sur RTL, l'humoriste s'est exprimé de façon assez cinglante sur cette grande soirée qui célèbre le cinéma français chaque année. "Je ne fais pas partie des gens qui font partie des listes de présentateurs éventuels des César. Je n'ai pas la carte. Je n'ai pas besoin qu'on me donne des cartes. Je fais ce que je veux, tout seul, je n'ai pas besoin qu'on me dise 't'as le droit de faire ça'", a-t-il expliqué à Éric Dussart. L'animateur considère que ce genre de cérémonie est pour "les personnes âgées en Ehpad qui ne peuvent pas zapper. Je pense aux cérémonies des Molière, qui sont catastrophiques pour le théâtre", en s'offusquant que "Patrick Dewaere n'a jamais eu un César de sa vie..."

"Je m'en fous un peu"

Si Laurent Baffie refuse de présenter les César, il ne les regarde pas non plus : "Je ne suis pas un fan, et puis, j'ai pas le temps." On peut alors deviner qu'il zappera la 47ième édition animée pour la dixième fois par Antoine de Caunes . Toutefois, l'humoriste a laissé entendre qu'il se tenait au courant de ce qu'il s'y passait : "Je peux aller sur Internet quand j'entends des buzz, voir ce qui a fait buzzer. Mais passer trois heures à écouter... J'ai rien contre les techniciens, j'en emploie moi-même, mais celui qui a obtenu le César du meilleur son, je m'en fous un peu."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.