Laure Calamy et Jacques Weber dans le nouveau thriller de Sébastien Marnier

Laure Calamy et Jacques Weber dans le nouveau thriller de Sébastien Marnier©Aurore Marechal, Abaca

, publié le 25 janvier

Après "Irréprochable" (2016) et "L'Heure de la sortie" (2018), le réalisateur Sébastien Marnier reprend sa caméra pour mettre en scène un troisième thriller "L'Origine du mal". Laure Calamy et Jacques Weber sont les premiers rôles de ce long-métrage à venir, comme l'a révélé Le Film Français, jeudi 21 janvier 2021.

Pour son premier long-métrage "Irréprochable", Sébastien Marnier a mis en scène Marina Foïs et Benjamin Biolay. Le second "L'Heure de la sortie" a été porté entre autres par Laurent Lafitte et Emmanuelle Bercot. Ce nouveau thriller, dont le tournage démarrera le 25 février pour s'achever à la mi-avril, verra Laure Calamy et Jacques Weber dans les rôles principaux. Doria Tillier, Dominique Blanc, Suzanne Clément, Véronique Ruggia, Clotilde Mollet et Naidra Ayadi viendront compléter le casting.

Quand les mensonges mènent au drame

Dans "L'Origine du mal", écrit à quatre mains par Sébastien Marnier et Fanny Burdino ("La Prière"), "Laure Calamy sera Stéphane, petite ouvrière dans une conserverie, qui reprend contact avec Serge, son père qu'elle n'a jamais connu, et qui est incarné par Jacques Weber", précise Le Film Français. Le site en dévoile le synopsis : "Elle découvre un homme extrêmement riche et perd très vite ses moyens face à l'interrogatoire que lui fait subir la famille de Serge. Stéphane s'invente alors une autre vie pour les impressionner. Dès lors, les jalousies et les rancoeurs vont exploser, les révélations aussi... Les mensonges de chacun vont se révéler et progressivement le jeu de dupes va se transformer en un jeu de massacre et basculer dans la terreur." Comme pour ses premières oeuvres, ce long-métrage est produit par Caroline Bonmarchand (Avenue B Productions) et la distribution a été confiée à The Jokers.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.