Laure Calamy en prostituée dans Une femme du monde : un 1er teaser intriguant

Laure Calamy en prostituée dans Une femme du monde : un 1er teaser intriguant©Thomas Samson / Pool -Laure Calamy lors du photocall lors de la 46ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris, France, le 12 mars 2021., BestImage

, publié le 7 septembre

Avec un nouveau teaser, dévoilé lors du dernier Festival de Deauville, on en sait plus sur le premier long-métrage de Cécile Ducrocq. Un film qui met en scène Laure Calamy dans la peau d'une prostituée officiant à Strasbourg.

Récemment aperçue dans "La flamme" et après le succès d'"Antoinette dans les Cévennes", Laure Calamy tiendra prochainement à nouveau le haut de l'affiche dans "Une femme du monde". Dans un nouveau teaser, dévoilé lors du dernier Festival de Deauville, on découvre ainsi l'actrice dans la peau de Marie, une femme qui se prositue à Strasbourg pour payer les études de son fils, Adrien, dans l'espoir de lui donner un avenir meilleur.

Premier long-métrage et seconde collaboration

Centré sur de courts passages du quotidien de Marie, ce premier aperçu ne dévoile pas grand chose du ton et de l'intrigue générale du film mais promet néanmoins une esthétique soignée et un long-métrage intriguant. Aux côtés de Laure Calamy, on pourra également retrouver Romain Brau, que l'on aperçoit brièvement dans ce teaser et qui s'était déjà illustré dans "Les crevettes pailletées", sorti en 2019.

Produit par Année Zéro et Domino Films, "Une femme du monde" est le premier long-métrage de Cécile Ducrocq. Dernièrement, Laure Calamy avait d'ailleurs affirmé son attachement et sa volonté de continuer à participer aux premiers essais de réalisateurs, cela malgré sa nouvelle notoriété attachée à son César de la meilleure actrice. De fait, la réalisatrice et son actrice avait déjà collaboré ensemble auparavant dans un court métrage, "La contre-allée", en 2014, dans lequel la comédienne de "Dix pour cent" jouait déjà le rôle d'une prostituée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.