Laura Smet se lance dans l'écriture d'un long-métrage !

Laura Smet se lance dans l'écriture d'un long-métrage !©Wyters Alban, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 22 juin

À peine a-t-elle fini de travailler sur son court-métrage que la fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday se lance dans un nouveau projet. La comédienne a ainsi révélé sur les réseaux sociaux avoir débuté l'écriture d'un long-métrage.

Laura Smet dans la cour des grands ! Si elle a commencé sa carrière de réalisatrice par un court-métrage, "Thomas" dans lequel elle a fait tourner sa mère, la jeune femme passe désormais à la vitesse supérieure en s'attelant à un long-métrage. C'est ce qu'elle a dévoilé sur Instragram le 20 juin 2018 en postant une photo de manuscrit accompagnée d'une légende sans équivoque : "Écrire écrire écrire #longmétrage".

Et si Laura Smet travaille actuellement sur un long-métrage, dont le sujet n'est pas encore connu, c'est probablement parce que son expérience sur "Thomas" s'est extrêmement bien passée, malgré le fait que le court ait été tourné en pleine polémique autour de l'héritage de son rockeur de père. Le film a été sélectionné au Festival du film français de Tokyo et une projection a déjà eu lieu dans la capitale en présence, bien sûr, de Nathalie Baye.

"Un moment suspendu"

"J'avais un trac de malade. Je n'ai pas respiré pendant les quinze minutes de la projection. J'étais juste derrière elle. Je la surveillais du coin de l'oeil", se souvient Laura Smet dans les colonnes du ELLE du 15 juin. Et de poursuivre : "Quand elle s'est retournée, elle était en larmes. On a vécu un état de grâce toutes les deux. Un moment suspendu. Qui nous appartient. Très profond. Du genre, j'ai pas décroché mon bac, mais voilà, ça, je l'ai."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.