Laura Smet métamorphosée pour son rôle dans La Garçonne

Laura Smet métamorphosée pour son rôle dans La Garçonne©ABACA, Abaca

, publié le 25 juillet

Du 15 juillet au 25 octobre 2019 sera tournée à Paris et ses alentours la série "La Garçonne", portée par Laura Smet, qui en a partagé les premières photos ce 24 juillet, dévoilant au passage le look de son personnage.

Créée par Dominique Lancelot et réalisée par Paolo Barzman, "La Garçonne" est une mini-série de 6 épisodes de 52 minutes dont la diffusion se fera sur France 2 à une date encore indéterminée. Lors du lancement de son tournage, la chaîne a tout de même dévoilé plus d'informations sur le programme, à commencer par son synopsis.

Du féminin au masculin

"Dans le Paris des Années folles, Louise Kerlac est témoin du meurtre d'un proche, commis par des agents de l'État. Pour échapper au pire, elle doit disparaître. Convaincue que c'est au sein de la police qu'elle va trouver la meilleure planque et le moyen de se disculper, elle se travestit et prend l'identité de son frère jumeau, brisé par la guerre. Elle entre alors à la 'Criminelle' à sa place" : tel est donc le point départ de cette série dont le rôle-titre est tenu par une Laura Smet très investie. Sur Instagram, celle qui planche aussi sur son premier long-métrage de réalisatrice a ainsi posté deux photos d'elle dans la peau de Louise où elle est quasiment méconnaissable, coupe garçonne et costume d'homme obligent.

Outre cette série, qui ne manquera pas de scènes sexy puisque l'enquête de Louise l'entraînera dans le monde de la fête et de la nuit et que la production recherchait en juin des actrices "à l'aise avec la nudité" pour participer à des séquences de fêtes libertines, Laura Smet pourra aussi être vue sur grand écran à la fin de l'année, dans "La Sainte famille" de Louis-Do de Lencquesaing.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.