Last Night in Soho : comment Quentin Tarantino a inspiré le titre du film

Last Night in Soho : comment Quentin Tarantino a inspiré le titre du film©Parisa Taghizadeh / Focus Features - Thomasin McKenzie dans "Last Night in Soho" (2021) de Edgar Wright., DR

, publié le 15 septembre

Dans une interview accordée à Total Film Magazine et publiée le 14 septembre 2021, Edgar Wright raconte comment le réalisateur de "Kill Bill" lui a inspiré le titre de son prochain film, "Last Night in Soho".

Le 26 octobre prochain, les spectateurs pourront enfin découvrir le prochain film du réalisateur Edgar Wright, "Last Night in Soho". Porté par Anya Taylor-Joy ("Split", "The Queen's Gambit") et Thomasin McKenzie ("Jojo Rabbit"), ce thriller aux accents fantastiques suit Eloise, une jeune designer passionnée de mode, alors qu'elle se retrouve propulsée dans les années 1960. Son chemin croise celui d'une chanteuse, Sandie, qui se trouve être l'idole de toujours d'Eloise.

Retrouvez "Baby Driver", le dernier film d'Edgar Wright sur la VOD d'Orange

Un clin d'oeil à "Boulevard de la mort"

Dans une récente interview avec Total Film Magazine, Edgar Wright raconte comment Quentin Tarantino l'a inspiré pour trouver le titre de "Last Night in Soho". En effet, ce nom est en réalité étroitement lié à un des longs-métrages du réalisateur américain : "Dans 'Boulevard de la Mort', Quentin utilise 'Hold Tight', une chanson du groupe Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick & Tich. Je lui ai parlé de cette chanson et de ce groupe et il a dit : 'Est-ce que tu as déjà écouté Last Night in Soho ?' Il l'a mise pour moi et après il a dit : 'C'est le meilleur titre de chanson pour un film.'"

Le réalisateur de "Baby Driver" raconte ensuite que si le film a failli s'appeler de différentes manières tout au long du processus de développement, le titre de la chanson lui était toujours resté en tête, au point de finir par nommer son film d'après elle. Merci qui ? Merci Quentin.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.