Land : Robin Wright sauvage et deboussolée pour sa première réalisation

Land : Robin Wright sauvage et deboussolée pour sa première réalisation©Action Press, BestImage

, publié le 23 décembre

Robin Wright rejoint la longue lignée de comédiens qui choisissent de passer derrière la caméra. La jeune réalisatrice débutante a dévoilé, lundi 21 décembre 2020, la bande-annonce de sa toute première création intitulée "Land".

Talent confirmé, la belle blonde quinquagénaire se donne un nouveau défi : montrer qu'elle est tout aussi douée derrière que devant les spots. Après avoir réalisé une poignée d'épisodes de la série à succès "House of Cards", où elle incarne la désormais iconique Claire Underwood, l'actrice de "Forrest Gump" livre la bande-annonce de son premier bébé. Co-produit par ses soins et ceux de Peter Saraf et Marc Turtletaub ("Little Miss Sunshine") entre autres, "Land" prend des allures de "Into the Wild" ou "The Revenant". Edee Mathis, le personnage principal interprété par Robin Wright, part en quête de sens suite à un événement traumatique. Loin de la société, elle tente d'apprendre à vivre au milieu de la nature hostile du Wyoming.

"Un voyage calme mais magistral sur le désir complexe de la solitude"

La bande-annonce révèle cette héroïne accablée, perdue dans d'éblouissants paysages sans limite. Avant de sortir dans les salles, le 12 février prochain, "Land" aura le droit à une avant-première mondiale au Festival du Film de Sundance, le 31 janvier. Dans un communiqué annonçant sa diffusion, les organisateurs en ont dit un peu plus sur cette oeuvre attendue : "Robin Wright se démarque par sa performance en tant qu'Edee, une femme perdue dans le chagrin, tandis que la présence discrète et charmante de Demián Bichir dépeint un compagnon inattendu et réfléchi qui remet en question les choix brusques d'Edee. 'Land' est un voyage calme mais magistral sur le désir complexe de solitude alors qu'une femme cherche un sens dans le vaste et dur désert américain."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.