Lambert Wilson au casting de Matrix 4 ?

Lambert Wilson au casting de Matrix 4 ?©Warner Bros. France, DR

, publié le 15 janvier

Alors que les stars de la trilogie originale Matrix ont signé pour un nouvel épisode, il est annoncé que le Mérovingien alias Lambert Wilson doit également faire partie du casting. Mais des soucis d'emploi du temps pourraient compliquer le retour de l'acteur français.

Le planning de Lambert Wilson est chargé en ce début d'année 2020. L'acteur sera à l'affiche du thriller "Les Traducteurs" le 29 janvier, puis il incarnera le Général Charles de Gaulle dans "De Gaulle", le 4 mars. Et alors que le tournage de "Matrix 4" doit débuter très bientôt, il se pourrait que l'acteur ne puisse pas reprendre son rôle du Mérovingien, apparu dans "Reloaded" et "Revolutions" en 2003.

Comme le révèle AlloCiné, l'acteur a affirmé avoir été contacté par la Warner et la réalisatrice Lana Wachowski pour revenir dans ce quatrième opus à l'instar de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss alias Neo et Trinity, mais des soucis d'emploi du temps pourraient compliquer ce retour. En effet, le comédien incarne actuellement Le Misanthrope de Molière au théâtre.

Le Mérovingien de retour sans Lambert Wilson ?

Dans "Reloaded" et "Revolutions", Lambert Wilson se glissait dans la peau du Mérovingien, un trafiquant d'informations français particulièrement vulgaire qui serait né peu de temps après la Matrice lui permettant ainsi de survivre à chacune de ses nouvelles versions.

Si le comédien ne reprend pas son rôle, quel Français pourrait le remplacer ? La réalisatrice qui ne s'est pas exprimée sur le sujet, est pour le moment en pleine négociation avec lui. Si l'acteur parvient à se libérer, Monica Bellucci prêtera-t-elle de nouveau ses traits à sa femme Perséphone ? Réponse le 21 mai 2021 dans les salles américaines, la date de sortie française n'ayant pas encore été dévoilée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.