Laetitia Casta : un avenir en tant que réalisatrice ?

Laetitia Casta : un avenir en tant que réalisatrice ?©Coadic Guirec, BestImage
A lire aussi

Azza Kamaria, publié le 28 décembre

Top modèle, actrice mais aussi réalisatrice, Laetitia Casta s'est confiée dans une interview accordée à La Provence sur ses projets futurs.

En pleine tournée promotionnelle du film "L'Homme fidèle" dans lequel elle donne la réplique à Louis Garrel et à la jeune mannequin et fraîchement actrice, Lily-Rose Depp, Laetitia Casta a fait escale à Marseille où elle s'est confiée au quotidien La Provence au sujet de ses ambitions futures. Entre quelques questions sur ses réussites en tant qu'actrice et sur le fait d'avoir eu à travailler avec son mari pour ce dernier film, l'égérie L'Oréal Paris s'est confiée sur son nouveau projet en tant que réalisatrice.

Une envie de longue date

"Je travaille actuellement sur ("Magic Adult"), un documentaire sur des enfants qui vont dans une école du XVIIIe arrondissement à Paris. L'idée est de les suivre chez eux", indique-t-elle. Elle poursuit : "L'envie était aussi de tourner rapidement, après le court-métrage ("En moi", sorti en 2016, ndlr.). Il avait été financé par un mécène, ça m'avait permis d'être totalement libre et indépendante. Il restait un peu de budget, que j'ai réinvesti dans ce projet."

Sur son site internet, Laetitia Casta s'exprime sur son désir de passer derrière la caméra. "J'ai toujours plus ou moins écrit sur des bouts de papier des sensations, des émotions, des ambiances (...), mais je pensais que cette envie de réaliser arriverait plus tard vers 40-45 ans, quand je connaîtrais mieux la vie. Mannequin et actrice (...) j'ai toujours été dans un entre-deux, ne sachant pas exactement où me situer", explique-t-elle avant d'avouer : "Ce recul était assez terrible à vivre, mais je pense qu'il m'a facilité ce passage derrière la caméra."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.